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Analyser vos performances via les statistiques

Consultez les ventes, les pics horaires, les produits stars et les performances du drive pour piloter votre fast food avec précision.

À quoi sert cette page ?

La page Statistiques de vente vous permet d’analyser en détail les performances de votre restaurant.
👉 Suivez les ventes par produit, par catégorie ou par heure, identifiez les produits à promouvoir et optimisez l’organisation de vos équipes.


Résumé

  • Visualiser les produits les plus vendus et leur chiffre d’affaires

  • Analyser les performances par catégorie (boissons, desserts…)

  • Suivre les ventes par heure pour ajuster vos plannings

  • Étudier la popularité des menus (et leurs combinaisons)

  • Gérer les clients actifs et sans commande

  • Mesurer les performances du drive (véhicules, temps de service)


📊 Analyse des ventes

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Ventes par produit

Affichez le CA TTC généré par chaque produit. Idéal pour repérer les best-sellers ou ajuster vos promotions.
💡 Exemple : Le “Kebab au Porc BBQ” génère 360 € sur 27 ventes. Pensez à le mettre en avant aux heures creuses.


🎯 Filtres et regroupements

Filtrez les données par catégorie (ex. : boissons, desserts) pour affiner vos décisions.
💡 Exemple : Les “Jus de Grenade” génèrent 83,76 € sur 19 ventes dans la catégorie Boissons.


⏱️ Ventes horaires

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Identifiez les pics d’activité heure par heure, et adaptez la présence de vos équipes.
💡 Exemple : À 19h, 161 € de CA – vos Onion Rings cartonnent, pensez à renforcer l’équipe en soirée.


🍽️ Focus sur les menus

Suivez la fréquence de sélection des produits dans vos menus pour ajuster les prix ou mettre en avant certaines options.
💡 Exemple : Le Menu Kebab a été pris avec Chicken (712x), frites (3500x) et thé aux fruits (63x).


👥 Gestion des clients

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  • Consultez la liste des comptes clients actifs

  • Triez par date, montant ou fréquence pour mieux cibler vos offres

💡 Exemple : Relancez un client inactif avec un bonus fidélité ou une offre spéciale.


🚗 Suivi Drive

  • Suivez les performances de votre drive : véhicules traités, temps moyen, évolution par plage horaire.

💡 Exemple : En visualisant les temps de passage, vous pouvez mieux répartir vos équipes et limiter l’attente.


⚠️ Avertissement

Ne vous basez pas sur les statistiques affichées pour vos déclarations légales.
👉 Pour toute démarche comptable ou administrative, veuillez vous référer exclusivement à la section Comptabilité du Back Office.