Mieux vendre grâce aux ventes additionnelles : guide complet
Proposez des ventes additionnelles ciblées pour booster le panier moyen : boissons, desserts ou extras en fin de commande.
À quoi sert cette page ?
Cette page permet de créer des ventes additionnelles et de les organiser en catégories.
Elles sont proposées au client à différents moments du parcours d’achat (après un menu, en fin de commande…) pour augmenter le panier moyen avec des suggestions de produits complémentaires.
Ce que vous pouvez faire sur cette page
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Créer une catégorie de vente additionnelle
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Ajouter des articles dans chaque catégorie
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Définir un ordre d’affichage visuel et fonctionnel des articles
Création d’une catégorie
Description de la fonctionnalité
Depuis la page des ventes additionnelles, cliquez sur “Ajouter une vente additionnelle”.
Vous pourrez :
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Donner un nom visible côté client
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Renseigner un nom interne pour votre organisation back office (facultatif)
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Définir si la catégorie est active ou non
Chaque catégorie peut contenir plusieurs produits à suggérer.
Exemple
Vous créez une catégorie “Boissons fraîches” visible par le client, et l’appelez “Ventes été” en interne. Elle regroupe Ice Tea, cocktail ou soda maison.
Mise en situation
Un restaurant souhaite inciter ses clients à ajouter une boisson ou un dessert après avoir choisi un menu. Il :
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Crée deux catégories : “Boisson” et “Dessert”
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Y ajoute les produits concernés
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Configure l’apparition automatique après la sélection d’une formule
👉 Résultat : dès qu’un client choisit un menu, une suggestion s’affiche avec les boissons ou desserts disponibles, de façon fluide et non intrusive.
🎬 Tutoriels vidéo
Créer une vente additionnelle
📹 Dans cette vidéo, apprenez à créer une vente additionnelle étape par étape : nom, activation, ajout de produits… Un moyen simple d’augmenter vos ventes.
Associer une vente additionnelle à un produit
📹 Découvrez comment relier une vente additionnelle à un produit ou un menu pour qu’elle s’affiche automatiquement au bon moment dans le parcours client.